04/05/2008

Honteux !!!

La religion catholique nous dégoute de plus en plus ! Nous n'en avons jamais été fervents mais c'est de pire en pire . Nous en avons encore eu un joli exemple aujourd'hui . Nous étions à une communion . Le curé a interdit aux parents de prendre des photos de leurs chers enfants durant la messe car un photographe "officiel" était présent . Photographe dont il a bien entendu fait la pub en donnant son nom et l'adresse de son magasin . Les parents désirant avoir des photos de la communion doivent donc aller les acheter !!!!  Ca ne s'est pas arrèté là , à la sortie , les enfants étaient tous rassemblés sur les marches pour les photos (que les parents étaient enfin autorisés à faire ) et ce fameux curé leur a demandé de faire de beaux sourires et surtout de bien regarder le monsieur en bleu car c'était celui qui valait le plus cher  (ce monsieur en bleu était vous l'avez deviné le photographe officiel ) .

De plus , il a demandé aux personnes présentes d'être généreuses lors de la quête car cet argent servait à rémunérer les catéchèses . Nous avons entendu après la sortie de l'église une catéchèse choquée par les propos de ce curé car ces dames sont bénévoles , pas un centime ne leur sera versé ! 

Ceci , ce sont seulement les anecdotes  de la journée . J'en ai encore une meilleure .

Lors d'un baptême auquel nous avons récemment assisté , le parrain officiel n'a pu être parrain de baptême car il n'était pas baptisé . Les parents ont donc dû choisir un autre parrain pour ce jour . Aucun enfant de choeur n'avait été prévu pour la célébration et mon fils ainé a dû endosser ce rôle au pied levé . Il faut savoir que mon fils n'est pas baptisé !!!!!  C'est le comble . Nous étions morts de rire et mon fils furieux . Mais par respect pour les parents qui sont des amis proches , nous n'avons rien dit au curé mais ça nous a démangé tout au long de la soirée . Oui , je dis tout au long de la soirée car ce curé s'est incrusté , pas moyen de s'en défaire .

Après ça , on se demandera encore pourquoi il y a de moins en moins de catholiques .

Leurs belles paroles qu'ils sont incapables de respecter , ça me dégoute . On dit des politiciens mais les cathos sont bien pires .

23:02 Écrit par ah val dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : communion, bapteme, messe, cure, eglise, photo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.