18/06/2008

Bloquée sur l'autoroute

Pas de bol pour moi aujourd'hui , je ne vais travailler en voiture qu'une fois tous les 15 jours et comble de malchance , c'était aujourd'hui ! Un mercredi sur deux , quand je vais conduire bébé chez mes parents , je ne sais pas prendre le train donc auto obligatoire . Vu que la grêve devait se dérouler à Bruxelles et qu'heureusement pour moi je ne devais pas m'y rendre , je ne m'en inquiétais absolument pas jusqu'à ce que j'entende les infos à 7h du matin . Les tracteurs se donnaient rendez-vous à Achène . Aaaarrrggghhh c'est justement la route pour aller chez mes parents !!!! Pas le choix , je prends quand même la route . Arrivée à Spontin , à l'entrée de l'autoroute en direction du Luxembourg , je m'engage et là que vois-je au loin , un tracteur . Nooonnn pas ça .... Fausse alerte ce n'était qu'un tracteur qui fauchait ouh le vilain , il m'a filé une sacrée frousse . Normal , il ne devait pas y avoir de soucis vers Luxembourg mais seulement vers Bruxelles . A l'approche d' Achène , pas de soucis non plus ouf ni pour traverser le bled . Ah ah ils disent des conneries aux infos !

Je dépose bébé , quelques recommandations d'usage et je reprends la route vers Namur . Aucun tracteurs en vue . Chouette me dis-je . Jusqu'à ce que j'arrive un peu avant Loyers , avant le viaduc de Beez . Invasion de tracteurs sur l'autoroute . Mais ils viennent de dire aux infos que finalement les tracteurs n'empruntaient pas l'autoroute .....menteurs , menteurs , je les vois , ils sont là . Et là tout est à l'arret . Je vois le bout du viaduc vide mais vide , plus aucune voiture ne passe . Tant pis , prenons notre mal en patience . Moi aussi , si je le pouvais j'irais à Bruxelles manifester . Car y'en a marre d'avoir un mal fou à boucler les fins de mois .

Les gens sortent de leur voiture , le camions aussi sont à l'arrêt et il y en a un tas . Les motards réussissent à se faufiler quand même . Oh mais qui vois-je ? Une copine qui est bloquée et qui sort de sa voiture . Ben je vais aller tailler une bavette plutôt que de rester à lire dans mon auto alors . C'est marrant tous ces gens sur l'autoroute qui causent . Et là , un monsieur dans son véhicule à côté de nous et qui mange mmmhhh . Bon appétit lui dis-je . Vous en voulez ? Me rétorque-til bien aimablement . C'est drôle comme la solidarité s'installe vite dans ce genre se situation .

La situation a été rapidement débloquée . Je pense que nous sommes restés à l'arrêt une vingtaine de minutes . Je me suis dit , tu es retard , tu es retard , tant pis pas de stress , les autres sont quand même là pour faire tourner la boutique . Voilà pour la petite mésaventure de ce matin . En èspérant que pour le retour il n'y ait plus d'embarras car c'est toujours plus ennuyeux le soir que le matin vous ne trouvez pas ?

17:54 Écrit par ah val dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : greve, autoroute, voiture, tracteur |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.