12/07/2008

Coup de gueule !!!!

Alors là , je trouve ça honteux !!!! Hier , je devais passer chercher un document à remplir aux contributions de Dinant . Après avoir fait 5 fois le tour de la ville pour trouver une place pour me garer , miracle , j'en trouve enfin une devant les contributions . Ouf ! Je prends bébé dans les bras car dans le maxi cosi il devient un peu lourd . Et je n'avais pas envie de sortir la poussette du coffre . Ben heureusement que je l'ai pris dans les bras . Car pour monter aux contributions dans cet endroit quelque peu sordide , des marches , des marches et encore des marches ! Et pas d'ascenceur en vue . Donc deux étages à se taper à pieds avec les bras chargés de presque 10 kg . Heureusement , je suis en bonne santé . Mais je pense aux personnes moins valides voire invalides . Comment font-elles pour se rendre au ministère des contributions de Dinant ?????? Pas possible ! Cette situation est pour ma part inadmissible . Je m'étais déjà fait la réflexion quand je m'étais rendue à la poste qui se situe à côté . Et cette fois là , j'avais la poussette . Et bien obligée de porter la poussette seule car dans ces cas là , il y a bien un ou deux jeunes qui vous regardent sans vous aider.... Il n'y a pas énormément de marches c'est vrai mais il doit y avoir deux volées de trois ou quatre marches quand même !  Et la poste est quand même beaucoup plus fréquentée que les contributions . Surtout je pense par les personnes âgées qui utilisent encore beaucoup le courier réel et non le virtuel !!! 

Et bien voilà pour mon coup de gueule de la journée . Nous serons tous concernés un jour ou l'autre par ce genre de problème , tout le monde vieillit et il adviendra un moment où nous aussi aurons beaucoup de mal à nous déplacer .

Sur ce , bon week-end à tous .

Commentaires

Ne soyons pas trop négatif non plus, il y a pas mal d'endroits où on a pensé à des aménagements pour les personnes à mobilités réduites.C'est certainement plus le cas dans ma région que la tienne visiblement.Il va falloir un peu tirer les oreilles aux responsables locaux .Bon dimanche Petrus alias Val..

Écrit par : Samba | 13/07/2008

Les commentaires sont fermés.