17/07/2008

Pas facile.....

....de vivre avec un ado en puissance ! Je voudrais exprimer ici mon désarroi face au comportement de mon fils aîné . C'est un garçon charmant . Nous n'avons toujours eu que des compliments à son égard . Qu'il est bien élevé , quel gentil garçon , il est poli .... Oui mais ce cher jeune homme a aussi son côté Mr Hyde !!!! Surtout pour le moment . Les hormones doivent le travailler je suppose . Il va bientôt avoir 12 ans et commence déjà sa crise . Je sais que ce n'est qu'un début mais ce n'est vraiment pas facile à gérer . Son nouveau GSM dont il est si fier et qu'il a reçu pour ses bons résultats scolaires est déjà confisqué ! Cela fait une semaine et il l'est pour une durée de 15 jours à dater du moment où il aura terminé un travail que nous lui avions demandé de faire la semaine dernère !!!! Mais il s'en moque . Pourtant , ce GSM , il l'avait en main dès son lever !

Il n'y a pas moyen de passer une journée avec lui sans se disputer . Il râle sur tout et ne supporte absolument aucune critique . Même le fait de lui demander d'ouvrir la fenêtre de sa chambre pour l' aérer le fait râler . Il y a vraiment quelque chose que nous ne comprenons pas . C'est clair que les conneries que peut faire son papa biologique n'arrangent en rien le comportement de mon fils. Il a vraiment l'air de se foutre éperduement de tout . Ca nous exaspère au plus haut point !

Et dire que ce n'est qu'un début ! Et il faut rester zen pppffff . Vraiment pas évident tous les jours . Faites des enfants qu'ils disaient ! Le pis de tout , c'est qu'on a remis ça !!! Mais avec le deuxième , il nous reste encore quelques années de répit . Ouf ;-)

13:52 Écrit par ah val dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : enfant, ado, crise d adolescence |  Facebook |

Commentaires

Hum, C'estjuste une longue crise d'ado a passé,pas toujours très facile en plus.J'ai bien connu aussi cette période, et je dois dire que de d'être cette fois ci mamie c'est bien plus facile .Pas de trucage pour la photo,c'est juste que la j'ai perdu presque tous les petits kg de trop,il en reste juste encore deux petits et puis basta...un peu aussi par obligation pour ma mauvaise colonne.A bientôt

Écrit par : petzouille | 17/07/2008

Booonnnssssoooiiirrrr ! Merci pour tes félicitations.
Et à toi aussi , félicitations pour tes kg perdu et pour être devenue maman pour une seconde fois.
Comme tu vois , les miens sont encore bien petits et avec les deux grand de Willy(mon homme) nous avons bcp de chance ! ! ! pourvu qu'ça dure.
Tu as un autre blog , lequel ?
Bisous et à bientôt
Christel

Écrit par : christel | 17/07/2008

Merci ... pour ton passage sur mon blog. Il est rassurant de voir qu'il y a d'autres femmes dans la même situation. Comme toi, mon blog est personnel et inconnu de mes proches.
Bon courage avec ton jeune ado.

Écrit par : Petit cassis | 18/07/2008

*oo* Je comprends bien ce que tu vis, mon fils a 17 ans et ma fille 14, et je suis seule avec eux ;-)
Et la crise n'est pas encore passée !
J'ai pris le parti de me "fâcher" que pour les choses essentielles, importantes, sinon je ne faisais plus que passer mon temps à faire le gendarme...les chambres, par ex, j'accepte que ce soit leur domaine, que cela sente le renfermé, que cela soit bordélique,...je n'interviens plus, je ne les nettoie plus et bizarrement, ils s'y mettent eux-même, parfois ;-)

Bon courage !

Écrit par : Loo | 22/07/2008

mmm! dur l'adolescence! va falloir te concentrer sur l'essentiel et glisser sur le reste si tu ne veux pas devenir chèvre! mais la fermeté sur les trucs comme l'école, le respect de l'environnement des autres... aprés, qu'il fiche le brin (çà se dit çà chez toi, le birn?) dans sa chambre, qu'il rechigne un peu pour certains petits trucs, bon! il n'y a pas mort d'homme hein, quand une fois ou 2 il se sera fait regarder de travers par les copines, çà va se recadrer mais pas le gendarme sinon c'est foutu, il sadorent les interdits qui sont faits pour être transgresser les jeunes;
alors tu es la maman d'Achille? c'est çà? j'ai vu aussi son imu, qu'est ce qu'il est mignon! on a envie de mordre dans ses belles petits joues!
bisous, bon courage pour ton papa tu sais, ce n'est pas forcément une erreur médicale mais quand on prend beaucoup de médocs comme çà il y a un moment, si on fait quelque chose de nouveau, ou il faut revoir le traitement jusqu'à retomber sur les bons produits et le bon dosage.
mais tu verras çà va s'arranger!
bisous Valérie, à bientôt!

Écrit par : mimi | 23/07/2008

Les commentaires sont fermés.