08/10/2008

Pouvoir d'achat et grêve

Bon comme tout le monde , lundi , j'ai été bien emmerdée par cette grêve . Je vous explique , normalement , je pars travailler en train . Là , bien sûr , il a fallu y aller en voiture . Et pas de bol , le bus ne passait pas non plus ( je dis pas de bol car c'est une ligne privée qui passe chez nous et qui d'habitude ne fait pas grêve ) . Donc , j'ai conduit le grand à l'école . J'avais un rendez-vous à 8h30 . Donc , course pour déposer bébé chez la gardienne et ensuite aller conduire le grand . Pour ne pas arriver trop en retard au boulot , je me suis garée dans un parking payant .

Petit coût pour cette journée ; 18 € de parking et 93 km faits en voiture au lieu de 20 . Donc 73 km en plus . Moi qui essaie de réduire au maximum les déplacements en voiture... Joli tout ça  pour aller travailler ! Et on dit que le pouvoir d'achat est en baisse ! Mais je veux bien le croire , à nous faire gaspiller de l'argent de cette manière , pas étonnant ! A ce tarif là , il vaut encore mieux ne pas aller travailler .

Je ne pense pas que le fait de faire des grêves va faire avancer les choses . Je n'ai pas de solutions à proposer si ce n'est  que de ne pas faire payer les voyageurs de train , bus , tram . Ca emmerdera bien plus les politiques et gros financiers qui s'en foutent plein les poches sur le dos des petits contribuables que nous sommes .

En plus , pour le moment , plus moyen d'allumer la télé sans entendre parler de cette crise . De quoi vous foutre le moral à zéro encore un peu plus ! On le sait que c'est la crise , on n'a pas de parachute doré nous ! Les fins de mois ne se font plus sentir en fin de mois mais déjà au milieu du mois , parfois même au début . Réduire , réduire et encore réduire nos consommations , nous ne faisons plus que ça . Et le plaisir là dedans ? Aux oubliettes tout ce qui est loisirs !

11:20 Écrit par ah val dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : greve, pouvoir d achat |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.