15/05/2009

Complètement larguée....

Que dois-je faire ?

Mon gamin pré-ado de 12 ans commence vraiment à nous inquiéter . La semaine dernière , il a eu une retenue car il avait reçu 3 remarques disciplinaires à l'école . Rien de bien grave en soi , ces remarques concernaient un travail non fait , le journal de classe non rempli et un peu plus embêtant , un changement de comportement et une baisse des notes . Il faut savoir que jusqu'à présent , ses notes ont toujours été excellentes . ( 18/20 , 19/20 ) Et là , en français , il revient avec un 2/20 et un 7/2O en math !!!!!

Nous lui faisons la morale en lui expliquant qu'à son âge , ce n'est vraiment pas normal et qu'il joue son avenir .

Hier soir , je regarde son journal de classe ( car il ne me le montre pas de lui même ) et là , stupeur ; une deuxième retenue !!!!!! . A nouveau 3 remarques disciplinaires . Une datée du 11/5 et deux du 14/5 . Avec le même professeur pour celles du 14 . Là , il se moquait carrément du professeur .

J'ai bien essayé de lui parler , de lui demander ce qui n'allait pas , ce qu'il ressentait , mais je me heurte à un mur ....

J'ai donc mis une note dans son journal de classe en demandant à rencontrer sa titulaire afin de clarifier un peu cette situation qui ne peut plus durer . Il faut absolument que nous réagissions immédiatement . Et si il faut passer par le PMS ou chez un psy , et bien , nous le ferons .

Nous ne sommes pas des parents qui allons contrer les décisions des professeurs , bien au contraire . Nous sommes plutot du genre à doubler les punitions . Nous ne supportons pas ces personnes qui disent , oh mes enfants ont trop de devoirs , si ils échouent , c'est à cause de l'école ..... Oh que non , pas de ça chez nous ! . Quand dans le monde du travail nous rencontrons des jeunes fraichement sortis de l'école et qui sont incapables de faire quoi que ce soi et sont fainéants , nous devenons fous et nous ne voulons absolument pas arriver à ça avec nos enfants .

Je sais que l'entrée dans l'adolescence est perturbante pour nos jeunes . Mais elle l'est également extrèmement pour nous aussi qui sommes si  désemparés face à leur comportement et réactions .

Si vous avez des conseils , je suis preneuse....

07:49 Écrit par ah val dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecole, adolescence, crise d adolescence |  Facebook |

Commentaires

Si le guide... ... des bons parents existait, je l'achèterais immédiatement !
En 3 mois, Marie qui était du style "les vpeteemnts rien à faire" s'est métamorphosée en pré-ado.
Pour Caro, 14 ans, la crise d'ado, on nage dedans depuis 2 ans et c'ets loin d'être facile tous les jours.
Pour se construire ( c'est ce que dit le médecin!), mes enfants testent nos limites.

J'avoue que certaisn jours je ne sais plus sur quel pied danser. Au début, on donne des conseils puis c'est la punition (et là, on est les méchants parents, pas cools du tout).

Bon courage,
Clara

Écrit par : clara | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.