15/05/2009

Complètement larguée....

Que dois-je faire ?

Mon gamin pré-ado de 12 ans commence vraiment à nous inquiéter . La semaine dernière , il a eu une retenue car il avait reçu 3 remarques disciplinaires à l'école . Rien de bien grave en soi , ces remarques concernaient un travail non fait , le journal de classe non rempli et un peu plus embêtant , un changement de comportement et une baisse des notes . Il faut savoir que jusqu'à présent , ses notes ont toujours été excellentes . ( 18/20 , 19/20 ) Et là , en français , il revient avec un 2/20 et un 7/2O en math !!!!!

Nous lui faisons la morale en lui expliquant qu'à son âge , ce n'est vraiment pas normal et qu'il joue son avenir .

Hier soir , je regarde son journal de classe ( car il ne me le montre pas de lui même ) et là , stupeur ; une deuxième retenue !!!!!! . A nouveau 3 remarques disciplinaires . Une datée du 11/5 et deux du 14/5 . Avec le même professeur pour celles du 14 . Là , il se moquait carrément du professeur .

J'ai bien essayé de lui parler , de lui demander ce qui n'allait pas , ce qu'il ressentait , mais je me heurte à un mur ....

J'ai donc mis une note dans son journal de classe en demandant à rencontrer sa titulaire afin de clarifier un peu cette situation qui ne peut plus durer . Il faut absolument que nous réagissions immédiatement . Et si il faut passer par le PMS ou chez un psy , et bien , nous le ferons .

Nous ne sommes pas des parents qui allons contrer les décisions des professeurs , bien au contraire . Nous sommes plutot du genre à doubler les punitions . Nous ne supportons pas ces personnes qui disent , oh mes enfants ont trop de devoirs , si ils échouent , c'est à cause de l'école ..... Oh que non , pas de ça chez nous ! . Quand dans le monde du travail nous rencontrons des jeunes fraichement sortis de l'école et qui sont incapables de faire quoi que ce soi et sont fainéants , nous devenons fous et nous ne voulons absolument pas arriver à ça avec nos enfants .

Je sais que l'entrée dans l'adolescence est perturbante pour nos jeunes . Mais elle l'est également extrèmement pour nous aussi qui sommes si  désemparés face à leur comportement et réactions .

Si vous avez des conseils , je suis preneuse....

07:49 Écrit par ah val dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecole, adolescence, crise d adolescence |  Facebook |